Fondation Bonne action UMUGIRANEZA :
Le principal partenaire local pour la distribution des dons est la Fondation Bonne Action Umugiraneza, dirigée par Angeline Ndayishimiye Ndayubaha, la Première dame du Burundi depuis 2020.
Fondée en 2019, cette fondation s’implique dans de nombreux secteurs pour améliorer le quotidien des Burundais, notamment la santé, l’éducation, et l’autonomisation des femmes. La Fondation Bonne Action Umugiraneza, en collaboration avec Toys for Burundi, récupérera les dons et les distribuera dans des écoles, hôpitaux et bibliothèques dans les villages avoisinants de la capitale, Bujumbura, où les ressources sont particulièrement limitées. Le partenariat avec cette fondation est un atout crucial pour garantir une distribution efficace et équitable des ressources collectées.
Angeline Ndayishimiye Ndayubaha (première dame du Burundi) a été récompensée pour ses actions sociales par le Prix des Nations Unies pour la Population en 2023, en reconnaissance de son engagement en faveur du bien-être de la population burundaise. Elle préside également la Mission des premières dames africaines pour la paix (AFLPM) depuis 2023, et à travers ses initiatives, elle continue de soutenir des projets de développement communautaire au Burundi.

La ville est à vous (Ville de Genève) :
Initié en 2024, ce partenariat a pour but de faciliter la récupération de jeux, jouets, et livres pour enfants en Suisse.
L’idée est d’ouvrir un stand en marge des événements de la Ville est à vous et d’offrir aux participants la possibilité de récupérer les biens qu’ils n’ont pas vendus en fin de journée, réduisant de ce fait la quantité d’objets jetés.
Une première expérience en ce sens a été menée avec succès cette année. Outre la quantité de biens récupérés grâce – en grande partie – à la générosité des participants, elle nous a permis de faire connaître notre projet au plus grand nombre et de créer de nouveaux contacts avec des gens prêts à contribuer à notre cause et à nous aider à faire avancer notre mission de dons.
